Les évaporés de Thomas B. Reverdy

Publié le 31 Octobre 2013

Récemment j'ai lu "Les évaporés" de Thomas B. Reverdy. Et bien ça m'a changé de mes comédies romantiques et c'est tant mieux!

L'intrigue se passe dans l'apocalyptique Japon post tsunami. Plusieurs ressentis.

J'ai aimé. J'ai aimé le rythme du roman qui en quelques lignes nous fait passer d'une tranche de vie à une autre.

J'ai été un peu perturbée par les prénoms et les mots japonais qui ne me sont pas familiers, il m'a fallu les assimiler.

J'ai été très touchée par l’histoire d'Akainu, cet ado perdu dans ce grand bordel, probablement un coup de mon cœur de mère!

Je me suis un peu sentie coupable à la pensée de tous ces oubliés de l'autre bout du monde dont le triste sort a bien vite été chassé de nos esprits par l'actualité suivante.

Et puis j'aurais quand même aimé une fin américaine même si, comme le précise l'auteur, c'est un roman japonais...

En bref, je vous le recommande, bonne lecture!

Les évaporés de Thomas B. Reverdy

Rédigé par Nathalie Doassans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :