Le goût des mercredis-off

Publié le 4 Décembre 2013

C'est mon troisième mercredi-off et j'ai l'impression d'être retombée en enfance... Quel bonheur les amis! Grâce à mon vénéré compteur RTT que, sous peine de dissolution, je dois solder avant le douzième coup de minuit qui sonnera l'arrivée de 2014, je goûte artificiellement aux joies du temps partiel.

Je travaille du mardi au samedi, donc le lundi tout va bien, c'est no stress! Le mardi matin, je suis déjà dans un tout autre état d'esprit... d'abord, il y a les embouteillages parce que la rocade bordelaise aux heures de pointe c'est épouvantable. A peine jeté un œil à mon appli-cub qui voit rouge et je sais que je suis partie pour au moins trois quarts d'heure de galère. Pendant que je suis dans ma voiture, j'ai tout le loisir de penser au moment où je devrai me connecter à mon téléphone et ouvrir ma boîte mail - musique stressante qui va crescendo, genre "Les griffes de la nuit" - Et bien oui, parce que deux jours de fermeture pour les clients c'est terrible! Vous n'êtes pas sans le savoir mais nous sommes dans le "tout, tout de suite" et quand un client a une question à poser à sa conseillère préférée, ce n'est pas pour avoir la réponse deux jours après! Heureusement qu'ils ne savent pas où nous trouver le week-end car je suis sûre qu'ils n'hésiteraient pas à nous poursuivre jusque chez nous le dimanche soir!

Il n'est donc pas rare d'avoir trois message du même client. Ils savent très bien que nous ne seront de retour que le mardi mais c'est plus fort qu'eux!

Et bien, miraculeusement, avec la perspective du mercredi-off, la boule au ventre du mardi matin disparaît! Il y a toujours des embouteillages, toujours des tonnes de messages qui m'attendent, mais je m'en fiche car le lendemain, je ne serai pas là! Après moi le déluge!

J'hésite encore sur le planning des réjouissances: farniente? cinéma? resto? shopping?... j'y pense toute la journée parce que ce sera forcément génial!

Bon... sauf que demain, il faudra bien y retourner et mes clients, je sais qu'ils seront encore plus sur les dents!

Le goût des mercredis-off

Rédigé par Nathalie Doassans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :